Tera Online

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Message  admin le Jeu 31 Mar - 17:49

Hazora a pris un peu d'avance sur ce jeu et a été sélectionné à la béta test EU de Tera Online.

Ne pouvant pas encore le rejoindre à cause de fichier corrompu, il a pris le relais et voici donc le lien pour le voir faire le con sur ce jeu !

http://fr.justin.tv/hazora#/w/1028058928

Une messagerie existe si vous voulez parler avec lui à plus tard ! farao

Ah oui il sera up ce week end seulement vu que la béta finit dimanche !
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Re: Tera Online

Message  Cohiba le Ven 1 Avr - 13:58

putain c'est trop BEAU!!!!!!!!!!!!!

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Re: Tera Online

Message  Faenth le Ven 1 Avr - 14:40

C'est beau mais c'est nawak, j'avale pas trop la petite top model elfette en nuisette qui tank 30 cochons sauvages à cornes + un berger mutant de 3 mètres de haut.
Pis c'est PvE =(

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Re: Tera Online

Message  admin le Ven 1 Avr - 15:29

Voila un debrief après ma 1ère expédition dans ces lieux :

Allez gros debrief d'un joueur qui a suivit le jeu de loin et qui découvre celui ci en grande partie.



Introduction :

Joueur lambda qui parcourt les MMo depuis 7/8ans maintenant.

Mes expériences sont assez variées avec Lineage 2, Warhammer Online, Aion, WoW et des passages éclairs sur d'autres MMO.

Ce 1er test décrit une session de +-4h sans réel interruption qui m'a permis d'atteindre le lvl 10 avec un Guerrier.

Moment clé du jeu puisqu'on va ensuite devoir partir de l'ile de départ et se confronter à la réalité même du jeu !

Voilà le déroulement de mes impressions.


* Le commencement : Choix du personnage :


7 races proposées, je me retrouve un peu comme dans War/WoW avec ce choix assez important.

Mâle ou femelle comme toujours avec des skins de départ alléchant et classique (grosse brute ou jolie guerrière et de même pour les mages)

Une personnalisation possible, ce qui se fait de plus en plus pour essayer de s'identifier au mieux à notre charactère.

Pas mal de traits pour modifier le visage comme dans Aion.

1er bémol : aucune personnalisation réel sur la morphologie, bien dommage ça va faire des copies partout et surtout donner un monde ou la taille est similaire pour tous ou presque (seul 1/2 races apportent une profondeur pour la taille) ...

Les classes sont pas mal présentées, beaucoup de corps à corps qui sont similaires on s'y perd un peu, mais finalement les armes nous donnent déjà une 1ère idée de leur style de jeu.

Finalement une fois le choix effectué, le nom trouvé on peut valider et commencer la découverte du monde.


* Le monde de Tera :


Pour cette béta le jeu est en anglais, dommage, je n'ai pas la patience pour m'attarder sur le RP.

Nous sommes très vite pris en main par quelques conseils, essentiel, facile et surtout intuitif.

La découverte de notre lieu d'arrivé nous amène directement vers un 1er avant poste, puis vers une plus grosse ville.

Au fur et à mesure des missions, nous irons visiter plusieurs types d'avant poste avec pour tous des particularités.

L'ambiance générale est "tout est beau, tout est rose" à la Aion.
Seul la dernière zone semble nous annoncer la suite des événements avec des plaines sombres et corrompus.

On note toutefois un monde guerrier au vu du stuff de tous les PNJ.

Le ciel est somptueux, bien mieux travaillé qu'Aion qui était pour moi une référence en terme graphique à l'époque.

Les villes/villages sont bien faits, quelques détails attirent l'œil et nous immerge un peu dans ce monde.

Néanmoins c'est la nature qui dévoile la grandeur du jeu, avec des chutes d'eaux immenses, des arbres séculaires eux aussi grandiose, et bien d'autres paysages magnifiques que je vous laisse découvrir.

Finalement très peu à redire, c'est du classique mais en "magnifique", ce qui se fait de mieux pour le moment à mon sens.


* Les monstres et l'IA :

Comme tjs un beau jeu PvE, se doit d'apporter aussi des monstres à la hauteur et c'est le cas.

Des spécimens qui sortent de l'ordinaire, avec toutefois une base médiéval propre au MMO du moment, avec par contre une forte démesure.

Guêpes qui font la moitié de notre taille, Golem de pierre aussi grand que nous, cerbère qui font plus que notre taille etc ...

Au 1er mob, on sent vite qu'ils sont hélas plutôt limité pour ce lvl (espérons mieux après), lent, prévisible, les combats sont finalement assez simples et plutôt peu risqué.

Je n'ai pas réussit à mourir même si je suis prudent, mais pour avoir vu les mages/healer sur cette ile ça semble quasi impossible.

Il y a un autre point noir assez dommage, c'est tout simplement la gestion de la hit box, et du positionnement, qui nous font ratés des coups ou prendre des coups qu'on ne pensait pas.

Bref ça annonce et conforte de belles choses attendons de voir les monstres sur les iles suivantes !


* Gameplay :


Assez décevant, par son nombre de skills, 2 au premiers niveaux jusqu'à 4 skills actifs au lvl 10, cela reste compenser par son style si particulier.

La gestion des coups via la souris pour les lancer et leur orientation, est assez spéciale.

La prise en main se fait plus ou moins vite selon le joueur et tant mieux cela donnera, des niveaux de jeu variés aussi bien en PvE qu'en PvP.

En effet les réflexes sont importants pour esquiver au mieux les coups, anticiper les attaques du mob, etc etc ... à confirmer mais on sort de l'ordinaire comme annoncé !

L'enchainement des skills ou combo est bien réfléchit, j'ai quelques frayeurs sur le futur quand on va avoir plus de skills et l'envie de variés ces combos.
Car il faut se le rappeler on lance nos skills avec les clics droit/gauche de la souris et la combo via la touche espace.

Ça reste une bonne 1ère approche mais le futur devrait nous en dire plus.


* L'interface et l'environnement :


L'IU reste un poil terne avec son fond bleu pour les fenêtres de jeu.

Toutefois le reste est assez bien pensé, les quêtes s'affichent comme souvent sur la droite, la minimap aussi.

Une map transparente a été adopté et tant mieux.

Les aides diverses et variées nous permettent de trouver, les bonnes configs.

C'est du Aion en mieux je dirais plus fluide à mon gout.

Pas grand chose à dire, rien de novateur ça reste du bon vieux classique.



Conclusion !

Agréablement surpris une immersion assez facile, qui donne envie de jouer.
Les 1ères heures sont prometteuses, ça donne envie d'allez plus loin et à n'en pas douter retiendra l'attention des jeunes ou vieux joueurs.

Toutefois, comme souvent on craint le MMO fast food il nous faut donc découvrir si un end game s'annonce intéressant et complet et si ce début reste prometteur.

7 lvl pour venir à bout du lvl max de la béta et surtout une nouvelle île m'attends, j'essayerais de venir faire un second CR sur la suite !

Merci pour les courageux lecteurs et a plus tard
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Re: Tera Online

Message  Dormeur le Lun 4 Avr - 6:43

Merci des infos c'est toujours bon d'être au courant des dernier petits jeux sympa !

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